Tetris Lua

Lua est un language de script très simple mais très puissant. Il repose sur peu de concept :des variables, des listes et des fonctions, ce qui en fait un choix excellent pour étendre un logiciel.
Les sources du logiciel sont fournies tel que.

Download lua_tetrs_exe.zip
Download les sources lua_tetris.zip

Pour jouer : les 4 touches directionnelles.
Le score :
Chaque pièce posée rapporte 1 point
Pour 1 ligne complète 10 points
Pour 2 lignes complète en même temps 50 points
Pour 3 lignes complète en même temps 100 points
Pour 4 lignes complète en même temps 500 points


Quelques captures d'écran.

Tetris main screen
Ecran principal


In game
Ecran pendant le jeu

Game over
Ecran jeu terminé


Un peu de technique :
Le programme principal en C appelle le script Lua au travers de 4 fonctions
OnTimeout : quand un timer expires
OnPaint : quand on veut dessiner
OnKeyInput : quand l'utilisateur à appuyer sur une touche
OnInit : au début du programme

Le script lua peut appeller le C au travers d'une table globale CTBL (C table) qui contient 3 fonctions :
CTBL:DrawRect : Pour dessiner un rectangle coloré
CTBL:Invalidate : Pour demander un rafraîchissement de la fenêtre (doit générer un OnPaint)
CTBL:StartTimer : Pour démarrer un timer

Le dessin du texte est fait à l'aide de DrawRect successif.


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